One Tree Planted

One Tree Planted

One Tree Plnated


One Tree Planted est une ONG qui aide les entreprises et les particuliers à lutter contre le changement climatique en plantant des arbres. Ils ont commencé en 2014 et, année après année, ils ont doublé le nombre d'arbres plantés. En 2018 seulement, plus de 1,3 million d’arbres ont été plantés.

Comment s'y prennent-ils ?


C'est très simple. Ils collectent les dons qui permettent, entre autres, de rémunérer ceux qui préparent la terre à la plantation et cultivent les pousses. Une fois que celles-ci ont suffisamment poussé, les arbres sont contrôlés pour s'assurer que tout se passe bien.


Impact social


Des arboristes aux bûcherons en passant par les chercheurs, les possibilités d'emploi offertes par l'industrie forestière sont infinies. Nous ne dépendons pas seulement des arbres pour le travail; L'arboriculture durable fournit du bois pour construire des maisons et des abris, et du bois à brûler pour la cuisine et le chauffage. Les arbres destinés à l'alimentation fournissent des fruits, des noix, des baies et des feuilles à la consommation humaine et animale et garantissent la santé et la nutrition.


Santé


Saviez-vous que les patients hospitalisés dont les chambres donnent sur les arbres se rétablissent plus rapidement que ceux qui n'ont pas la même vue? Il est impossible d'ignorer ce sentiment d'exaltation que vous ressentez en marchant dans une forêt calme et tranquille. Les arbres aident à réduire le stress, l'anxiété et nous permettent de renouer avec la nature. De plus, l'ombre fournie par la couverture des arbres aide à protéger notre peau contre la dureté croissante du soleil.


Climat


Les arbres aident à refroidir la planète en aspirant et en stockant des gaz à effet de serre nocifs, comme le dioxyde de carbone, dans leurs troncs, branches et feuilles, et en libérant de l'oxygène dans l'atmosphère. Dans les villes, les arbres peuvent réduire la température globale jusqu'à huit degrés Celsius. Avec plus de 50% de la population mondiale vivant dans les villes - un nombre qui devrait atteindre 66% d’ici 2050 - la pollution et la surchauffe deviennent une menace réelle. Heureusement, un arbre mature peut absorber en moyenne 48 livres de dioxyde de carbone par an, ce qui fait des villes un endroit plus sain et plus sûr où vivre.


En savoir plus sur One Tree Planted

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire