Les chakras

Les chakras

Vous avez peut-être entendu parler des chakras dans un cours de yoga ou de méditation, ou par un ami. Le concept est issu de pratiques de soins et de philosophies orientales millénaires, mais notre intérêt pour les médecines douces et tout ce qui touche au bien-être fait qu'il est aujourd'hui utilisé par de nombreux guérisseurs et intégré dans des programmes d'enseignements.

Les 7 centres d'énergie

Le mot "chakra" signifie "roue" ou "disque" en sanscrit (une ancienne langue sacrée de l'Inde). Les chakras sont des centres invisibles d'énergie qui soutiennent notre force vitale. Ils sont au nombre de sept: le chakra de la base (ou racine), le chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du coeur, le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil (ou frontal) et le chakra coronal

Comment fonctionnent-ils ?

Les chakras sont l'équivalent invisible de notre système endocrinien auquel ils sont souvent associés. Ce système est constitué d'un ensemble de glandes responsables de la sécrétion d'hormones. Il joue un rôle vital en régulant le métabolisme, la croissance et le développement, la fertilité, le sommeil, l'humeur et bien plus encore. Si une de ces fonctions est déréglée, notre santé et notre énergie s'en ressentent. L'aura et les chakras contrôlent la circulation des vibrations de notre corps énergétique. L'aura est le champ électromagnétique qui émane du corps physique, quant aux chakras, ils régulent votre vie à un niveau énergétique.

Nous oscillons perpétuellement entre équilibre et déséquilibre, un état que reflètent les chakras. Bien que chacun ait sa propre fonction, ils travaillent ensemble, ils réagissent à ce que vous ressentez, assimilez vos pensées, vos émotions et vos expériences

Une question d'équilibre

On dit souvent que les chakras sont "bloqués", ce qui signifie que des émotions et des expériences non assimilées font obstacle à la circulation de leur énergie. Le blocage d'un chakra peut se traduire par de l'anxiété, de la dépression, une mauvaise image de soi, de l’auto-sabotage, une maladie physique ou une histoire qui ne cesse de se répéter dans votre vie. Cela ne signifie pas que quelque chose ne tourne pas rond chez vous, mais juste que vous n'avez pas encore assimilé certaines leçons de la vie. Par ailleurs, les chakras paresseux ont simplement besoin d'une dose d'attention supplémentaire et d'une prise de conscience des attachements et des processus de pensées que vous devez dépasser.

Avec les chakras, tout est une question d'équilibre. Donner et prendre, travailler et se distraire, agir et laisser faire... l'harmonie doit régner. Prendre soin de vos chakras signifie établir des limites positives pour préserver votre capital de temps et d'énergie. Vous devez pouvoir en disposer si vous avez besoin de liberté pour essayer de comprendre ce que vous ressentez ou ce que vous attendez de la vie.

Cristaux et chakras

Les cristaux sont les super-aliments des chakras, ils nourrissent le flot d'énergie qui les traverse. Ils vous reconnectent à vos chakras et vous amènent à vous sentir comme une version supérieure de vous-même. En utilisant ces pierres de soin pour cibler un centre d'énergie en particulier (ou tous à la fois) vous rechargez, rééquilibrez et réveillez les super pouvoirs qui sont en vous.

Article précédent

6 commentaires

XPWdmwHS

30 Oct , 2020 at 05:37

TPQacwzHZlL

FjbJYkhdWDr

30 Oct , 2020 at 05:37

cUpWrbOwFCdvNnyB

BZqioAruC

04 Oct , 2020 at 18:01

AiJrFtjNwXgZpsbW

ErmtHWXc

04 Oct , 2020 at 18:01

SthVRuMWc

Laissez un commentaire