La jaspe rouge

La jaspe rouge

La jaspe Rouge



Le jaspe rouge est une pierre relativement commune dans le monde. On la retrouve dans la plupart des pays. Symbole de force et de stablité, elle arbore des tons rouges brique. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas rare, qu’elle n’a pas d’intérêt dans le cadre de la lithothérapie. Voyez les effets qu’on lui reconnait.

PROPRIÉTÉS DU JASPE ROUGE EN LITHOTHÉRAPIE: Apporte confiance, courage et vivacité. Stimule la sexualité et la fertilité. Apporte protection générale. Encourage la sympathie


Utilisation de la pierre


Les pierres naturelles se déclinent sous différentes formes ou objets. Il est par exemple possible de trouver du jaspe rouge sous forme de pierre brute ou polie, perle, oeuf de yoni, galet et bien entendu sous forme de bijoux, plus précisément en pendentifs, colliers, bagues, boucles d'oreilles ou bracelets. Pour utiliser une pierre de manière optimale, il est crucial que celle-ci soit à votre contact de façon permanente. Suivant vos besoins, vous pouvez également poser une pierre dans votre chambre à proximité de votre lit, en l'occurrence pour vous souvenir de vos rêves. Les bijoux sont toutefois la meilleure utilisation de la pierre car ils permettent à celle-ci d'être au contact de votre peau tout au long de la journée.


Bienfaits et vertus du Jaspe rouge


Sur le plan physique en lithothérapie, le jaspe rouge fortifie le système immunitaire et aide à la prévention des maladies.
Il exerce un effet positif sur le foie, le sang, le système circulatoire et facilite la cicatrisation des plaies.
Il peut également aider à se souvenir de ses rêves mais pour cela il vous faudra placer une pierre sous l'oreiller ou sur la table de chevet.
Certaines personnes utiliseraient le jaspe rouge pour maigrir mais nous n'avons malheureusement aucune information sur ses vertus de perte de poids.


Les arbres de vie


La notion de l’arbre de vie tire son origine depuis les époques lointaines. Ce genre de symbole représenté sous la forme d’un arbre avec des racines, un tronc principal et des ramures très arborescentes est observé dans diverses civilisations dont principalement en Amérique latine, en Europe, en Égypte et en Inde. Il est présent dans de nombreuses croyances. Chaque territoire et religion peut avoir sa propre signification de l’arbre de vie. Mais en tout cas, ce qui fait leur ressemblance, c’est le caractère sacré donné à ce genre de symbole.
Ses racines s’enfoncent profondément sous terre tandis que ses ramifications s’accroissent et montent vers le ciel. D'un point de vue symbolique, un arbre est doté de 3 parties, dont les racines, le tronc et la couronne.


En plus des vertus génériques des Arbres, le Jaspe Rouge stimule l'énergie pour renforcer la volonté.
Selon la tradition, l'arbre de vie symbolise la force et les origines avec un sentiment d'ancrage à la terre nourricière. Les pierres polies ont été serties sur des fils en métal de couleur dorée.
Ce magnifique objet de décoration permettra également de bénéficier dans l'environnement où il sera posé, des bienfaits des énergies dégagées par les minéraux.

Pour ceux qui :


sont apathiques car ils manquent d'énergie; Pour ceux qui se réconfortent en cultivant des illusions alors qu'ils ont besoin de retrouver la solidité du concret; Pour ceux qui doivent retrouver leurs fréquence rouge qui était bloquée, réduite ou affaiblie; Pour ceux qui veulent établir une bonne assise dans la réalité avec simplicité.

Article suivant

Laissez un commentaire