Huile essentielle de Tea Tree (Arbre à thé)

Huile essentielle de Tea Tree (Arbre à thé)

Ses spécialités

  • Toutes les affections bactériennes et virales.
  • Tous les parasites et les champignons (mycoses) .... quelle que soit leurs localisation
  •  

    A propos du Tea Tree

    Les Aborigènes australiens utilisent les feuilles de ce végétal depuis des millénaires, principalement sous forme de cataplasme pour soigner leurs problèmes de peau et leurs blessures. Mais chez nous, c'est surtout par le biais des gels douche, huiles de bains, savons, shampoings et autres produits cosmétiques que l'on a découvert le parfum enivrant du tea tree. C'est que, extrêmement antiseptique, sa présence, même en faible quantité, garantit une efficacité assainissante telle qu'il est employé également dans bon nombre de produits ménagers. Aucun microbe ne lui résiste. Son efficacité antiseptique est si clairement établie que dans les années 1940, il était réservé en priorité aux soldats blessés. Les hommes chargés de récolter ses feuilles étaient alors dispensés de services militaires ! Le tea tree, souvent appelé par son nom latin Melaleuca Alternifolié, est l'un des piliers de l'aromathérapie pratique familiale.

     

    Caractéristiques de l'huiles essentielles de Tea tree

    Limpide, très mobile et liquide, elle est incolore ou légèrement teintée en jaune pâle. Son parfum frais évoque la résine, le camphre. C'est une odeur "médicale". Bien que puissant, il est agréable, donc exploité en parfumerie. Il faut 100 kg de feuilles de Tea Tree pour obtenir 1 à 2 litres d'huile essentielle.

     

    Ses propriétés

    • Elle est anti-infectieuse polyvalente, c'est une essence antibactérienne majeure dite "à large spectre" - c'est-à-dire active contre un grand nombre de microbe, de virus, de parasites, de champignons. Elle est même efficace contre les staphylocoques et autres colibacilles, réputés très difficile à éradiquer.
    • Antiseptique, elle désinfecte totalement les blessures.
    • C'est un antiviral et un antiacarien puissant.
    • Elle renforce les défenses immunitaires (augmente les immunoglobulines)
    • Antifatigue, elle stimule et donne de l'énergie, physique et mentale.
    • C'est une huile essentielle à ne pas oublier en vacances: elle soulage les piqûres d'insectes, les brûlures et les coups de soleil.

     

    Les conseils

    Pieds d'athlète (mycose): 1 goutte d'huile essentielle de tea tree + 1 goutte d'huile essentielle de Palmarosa en application locale matin et soir jusqu'à amélioration.

    Hygiène buccale: 1 goutte d'huile essentielle de tea tree sur la brosse à dents avec le dentifrice, en brossage.

    Acné: incorporez 1 goutte d'huile essentielle de tea tree dans votre noisette de crème de jour. Localement, vous pouvez aussi appliquer 1 goutte d'huile essentielle de tea tree pure sur les boutons.

     

     

    Article précédent Article suivant

    2 commentaires

    ZncmCagD

    27 Sep , 2020 at 11:34

    ZnvKLAeBl

    YUlXIsvDpM

    27 Sep , 2020 at 11:34

    MDXcLJlCyT

    Laissez un commentaire